Course automobile 20 chargeurs télescopiques Claas aux 24 Heures du Mans
Lors de la prochaine course d’endurance des 24 Heures du Mans, les 15 et 16 juin, Claas fournira les véhicules de dépannage présents sur le circuit.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les chargeurs télescopiques Claas quittent les cours de ferme pour se poster sur les bords de piste du circuit mythique du Mans. En effet, depuis début 2024, la marque est devenue fournisseur officiel de l’Automobile club de l’Ouest, organisateur de la célèbre épreuve d’endurance des 24 Heures du Mans. Durant les trois prochaines années, le constructeur allemand mettra à disposition des chargeurs télescopiques Scorpion comme véhicules de dépannage pour les courses de voitures et de camions. Une vingtaine de Scorpion a ainsi été déployée pour celle se tenant les 15 et 16 juin.
Claas met en avant, à cette occasion, la comptabilité de ses moteurs avec le HVO, permettant de réduire jusqu'à 90 % les émissions de CO2. Les Scorpion utilisés sur le circuit fonctionneront avec ce carburant, composé d’huiles végétales hydrogénées, issues notamment de résidus de l'industrie alimentaire.
À lire aussi : Claas Arion 530 CMatic : peut-il faire face aux gros dévers Gersois ?
Pour accéder à l'ensembles nos offres :